Log in Register

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name *
Username *
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Most Rider Friendly Community Contest

Ce document est rédigé au masculin pour en faciliter la lecture et comme tel, s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes.

*!* En raison de problèmes avec les Regis des Alcools , la participation des collectivités du Québec est interdite pour 2016/17

Le concours de la recherche de la communauté au Canada la plus accueillante envers les motocyclistes constitue une initiative du tourisme rural par L’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes®. Nous acceptons l’inscription des communautés ayant une population de 125,000 et moins.

*!* En raison de problèmes avec les Regis des Alcools , la participation des collectivités du Québec est interdite pour 2015/16

Due to challenges with the Regis des Alcools, participation by Quebec Communities is PROHIBITED for 2015/16

Les inscriptions seront acceptées à compter du 1 août, 2015 à 23:59:59 heures (heure normale des Rocheuses) jusqu’au 30 décembre, 2015 à 23:59:59 heures (heure normale des Rocheuses). (Ceci constitue la période de l’inscription au concours). 

Votre communauté réussira-t’elle à faire partie des 11 finalistes?

Quelle communauté sera couronnée la plus accueillante envers les motocyclistes en 2015?

VOTRE COMMUNAUTÉ:

Est-ce qu’elle accueille bien les motocyclistes?

Partout en ce magnifique pays ‘Le Canada’, il y a des gens passionnés par la moto. En fait, dans les dernières dix années, le nombre de motocyclistes a augmenté de 350,000 à 700,000! Et vous connaissez tous vos endroits préférés pour vos promenades en moto!

À partir des Rocheuses jusqu’aux Prairies, incluant les océans et les îles de ce grandiose pays, il existe de nombreuses jolies communautés à découvrir et à explorer. Il existe des communautés qu’on connaît à peine, telles que : Two Hills en Alberta, Mabou au Cap Breton en Nouvelle Écosse, La Scie en Terre Neuve, la Baie St Paul au Québec, Morden au Manitoba, Indian Head au Saskatchewan, Grindrod en Colombie Britannique, enfin vous saisissez mon message.

Il existe, comment pourrais-je dire…une connexion.

Ces communautés s’adressent aux besoins des motocyclistes et les invitent à bras ouverts.

Il existe des communautés imbibées dans l’histoire de la moto, telle que la communauté de Cereal en Alberta, la ville natale de l’icône de la moto, Glenn Turple de Cereal!

La communauté de Port Dover ayant une population de 6,300 et plus, a organisé pendant plusieurs années et continue d’organiser des grands évènements de la moto, et pourtant cette communauté est rarement connue des gens!

Que ce soit les bars, les restaurants, les comptoirs de crème glacée, les attractions touristiques, les évènements de la moto, et même les festivals non reliés à la moto, les petites entreprises, les hôtels, les motels, les accommodations de chambre et petit déjeuner… ces communautés ont quelque chose de très spécial à offrir aux motocyclistes : elles acceptent les motocyclistes en temps qu’êtres humains, touristes et explorateurs.

Ces communautés sont à l’essence même de ce que c’est le Canada et les gens de la moto devraient prendre le temps de les découvrir!

Nominez donc une communauté qui accueille les motocyclistes et ensemble nous pourrons découvrir laquelle est la plus accueillante au Canada!

L’objectif du concours est d’inspirer:

  • La fierté de la communauté, envers ses citoyens et ses motocyclistes
  • Le partage de merveilleux endroits soit pour manger, dormir, jouer, explorer et bien sûr, faire de la moto!

Le concours mettra en valeur:

  • Les communautés rurales au Canada et ce qu’elles ont à offrir

  • Les communautés nominées

  • Les entreprises membres de l’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes® et le Programme des récompenses de la route™

  • Les commanditaires appuyant ce concours

Alors faites-nous connaître la communauté la plus accueillante au Canada envers les motocyclistes!

La communauté gagnante recevra le grand prix d’une campagne publicitaire à multiples médias, d’une valeur de 35,000$!

  1. Le titre, le trophée et une affiche indiquant : «La communauté la plus accueillante au Canada envers les motocyclistes en 2015»

  2. La communauté sera diffusée à une émission future du “Ride Like A Local”, aux deux ondes : la télé EastLink et le YouTube!

  3. La communauté gagnante sera aussi diffusée à l’émission «Kickstands Up» à la radio101!

  4. Veuillez voir tous les détails sous la section 4 ci-dessous ("Les Prix").

1. LES PROCÉDURES D’INSCRIPTION ET LES DÉTAILS DE LA PARTICIPATION

Concours:

AUCUN ACHAT N’EST NÉCESSAIRE. Durant la période du concours, toutes personnes se conformant aux critères de la section 3 ci-dessous («Les conditions d’éligibilité») peuvent s’inscrire pour participer au concours. Par la suite, les personnes inscrites selon les règlements du concours seront désignées "participants". Toutes personnes inscrites au concours, doivent accuser réception et confirmer d’avoir lu, compris, et respecté les règlements du concours, incluant les conditions d’éligibilité.

Pour vous inscrire, chaque personne éligible doit remplir le formulaire officiel d’inscription, disponible soit:

  • En ligne à : www.riderfriendlycontest.ca (le site web);

  • En téléphonant à la compagnie Belt Drive Betty Media au: 1 (780) 402-8892. Nous vous enverrons un formulaire par courrier.

Par rapport au processus d’inscription, chaque personne éligible doit nominer :

  1. une communauté au Canada dans le but de réussir à gagner le concours et de mériter le titre "La communauté la plus accueillante envers les motocyclistes au Canada en 2015"; ET/OU

  1. une entreprise (ou des entreprises) accueillant les motocyclistes et située dans ou proche de la communauté nominée et faisant partie du même cadre que la communauté nominée (voir la définition dans la section 2)

  1. Cependant, s’il n’existe pas dans la région des entreprises qui sont membres de l’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes®, vous pouvez toutefois soumettre des entreprises qui accueillent les motocyclistes dans votre région. Si une communauté n’est pas encore inscrite au site web, le participant pourra ajouter une nouvelle communauté.

Suivant l’inscription, chaque personne éligible devra soumettre une courte description (jusqu’à 4,000 caractères, incluant les espaces) portant sur la communauté nominée. Votre courte description devra inclure les éléments suivants : esprit communautaire, information sur les évènements du genre «course poker», les meilleurs comptoirs de crème glacée, les plus merveilleuses attractions touristiques ou même une connexion historique avec la communauté, telle que la ville natale d’un grand champion de la moto ou autres du genre.

Pour être considéré parmi les 12 finalistes, (selon la section 2), le formulaire d’inscription dûment rempli ainsi que votre courte description (ces deux documents ensemble, constituent une ‘inscription’) doivent être reçus au complet en ligne au site web au plus tard le 30 décembre, 2015 par 23:59:59 heures (heure normale des Rocheuses). Pour confirmer l’heure de votre envoi, seuls les serveurs informatiques des commanditaires seront utilisés. Des preuves de transmission (soit une photo de votre envoi ou une capture d’écran, etc.) ne constitueront pas preuve d’envoi ou d’un reçu de notre part.

UN APERÇU Soumettez une candidature pour une communauté; vous nous décrivez par écrit comment et pourquoi la communauté accueille les motocyclistes. Vous pouvez inclure dans votre soumission des photos ou une vidéo, si vous désirez (nous le recommandons fortement)

  1. Si c’est votre première soumission pour votre communauté, celle-ci sera considérée comme « soumission primaire ».

  1. Si la communauté que vous nominez a déjà été nominée par quelqu’un d’autre, votre soumission sera considérée comme «soumission en appui» et sera placée sous la soumission primaire.

4) Plus une communauté reçoit des «nominations en appui», meilleures seront les chances à ce que cette communauté progresse du panneau des juges jusqu’à la prochaine étape, celle du premier vote public/social.

5) Toutes soumissions primaires ainsi que les soumissions en appui de chaque communauté constitueront en somme «une inscription». Si les soumissions sont acceptées, elles pourront être incluses sur une page de vote.

Le panneau des juges choisira les 12 finalistes, dont 6 finalistes de chaque cadre, c’est-à-dire, 6 de l’Est et 6 de l’Ouest.

Les nominations seront évaluées selon un système de 100 points.

  • L’originalité (25%)

  • L’historique, les évènements, les offres touristiques, incluant les routes, les randonnées et les cartes pour les motocyclistes (25%)

  • La fierté de l’esprit communautaire et le nombre de soumissions en appui (25%)

  • Le nombre de membres de l’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes® habitant près de la communauté (25%)

Dès que les juges auront pris une décision, les 6 communautés finalistes des 2 cadres, Est et Ouest, passeront à l’étape des votes publics/sociaux.

Information générale:

L’inscription et le matériel d’appui soumis au concours, du genre: descriptions, vidéos, commentaires sur les médias sociaux et sur les réseaux «Rider Friendly» tels que mais pas limités à Twitter et Facebook, ainsi que toutes photos et musique («autres matériaux») peuvent être utilisés, sans exception, par les médias (incluant mais sans limitation, la télé ou le site web) par les commanditaires, et ce conformément aux règlements du concours.

Toutes participations considérées par les commanditaires comme étant inappropriées ou non convenables pour les familles, seront disqualifiées et à la seule discrétion des commanditaires. Les inscriptions et le matériel d’appui deviendront la propriété des commanditaires et ne seront pas retournés aux participants.

Les commanditaires ne sont nullement responsables de tout matériel perdu, tardif, volé, illisible, mal acheminé, mutilé, déformé ou incomplet. Sous ces conditions, la soumission risque d’être rejetée. Toute inscription sabotée, modifiée, reproduite par moyens robotiques, automatisés, programmés ou autres moyens illicites, sera rejetée. Les inscriptions contenant des renseignements faux ou obtenus de façon illégitime ou contenant des erreurs ou qui ne se conforment pas aux conditions établies par les règlements du concours – tels qu’établis par les commanditaires – seront rejetées.

Note: Les inscriptions ne doivent pas inclure de photographes, ou tout autre matériel portant un nom, un designer, un logo/symbole de sports d’une entreprise (sauf les logos ou toutes autres marques publicitaires créés par le participant). Les participants doivent obtenir la permission de toutes personnes figurant soit dans leur soumission et/ou matériel d’appui.

 Toutes les soumissions et le matériel d’appui doivent:

  1. Être les versions originales du participant;

  2. Ne pas avoir été publiés auparavant ou avoir gagné soit un prix ou une récompense;

  3. Ne pas enfreindre à la violation du droit d’auteur, aux droits de propriété intellectuelle, aux droits de personnalité ou d’une tierce personne (incluant, mais sans limitation, le droit privé ou autres droits de propriété et droits civils) de tout autre groupe, incluant mais non limité soit à un individu, à un groupe, à une entité ou à une compagnie;

  4. (iv) ne pas être de nature explicite ou de mauvais goût, tel que déterminé par les commanditaires et à leur seule discrétion;

  5. (v) ne doivent pas contenir de virus, de vers informatiques ou autre programmation pouvant interférer soit avec l’administration du concours ou empêcher à ce que d’autres personnes puissent participent au concours.

Pour de plus amples renseignements reliés à votre formulaire d’inscription, veuillez communiquer avec : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

2. LE PROCESSUS DE SÉLECTION

Ce concours constitue une initiative de tourisme rural par l’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes® et c’est la raison pour laquelle, nous ne pouvons pas accepter les inscriptions des communautés ayant une population totale au-delà de 125,000 habitants.

Le grand prix et le prix secondaire pour les communautés gagnantes

Un panneau - constitué d’individus impartiaux et choisis par les commanditaires et à leur seule discrétion - ("le panneau de juges") évaluera les soumissions. Le panneau choisira les 6 premiers finalistes par cadre (voir définition ici-bas) pour un total de douze (12 finalistes). Les juges feront la sélection des communautés en évaluant chaque soumission selon les critères suivants:

  • L’originalité (25%)

  • L’historique, les évènements, les offres touristiques (25%)

  • La fierté de l’esprit communautaire et le nombre de soumissions en appui (25%)

  • Le nombre de membres de l’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes® habitant près de la communauté (25%) (les critères d’évaluation du concours)

S’il y a égalité parmi les finalistes, la soumission ayant le plus grand nombre de points pour le critère "la fierté de l’esprit communautaire", sera permise d’avancer à la prochaine étape, celle du premier vote public/social.

Les décisions des juges sont à leur seule discrétion et sont finales.

Il y aura deux cadres ("cadres") divisés entre l’Est et l’Ouest du Canada. Le cadre «Est» comprendra: La Terre Neuve et Le Labrador, l’Île du Prince Édouard, la Nouvelle Écosse, le Nouveau Brunswick, le Québec et l’Ontario.

Le cadre «Ouest» comprendra : le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie Britannique, les Territoires du Nord Ouest et le Yukon. (Le Nunavut étant seulement accessible par avion, ne sera pas éligible de participer à ce concours)

Par souci de clarté, chaque inscription des 12 finalistes devra correspondre à une communauté différente; autrement dit, aucune communauté ne pourra figurer plus qu’une seule fois parmi les 12 finalistes.

Les 12 communautés finalistes seront diffusées à l’émission «Canada’s Most Rider Friendly Community Contest» sur YouTube en une vidéo spéciale, le 31 décembre, 2016. Par la suite, le concours procèdera à la prochaine étape, tel que décrit ici-bas.

VOTING

La participation au vote

Assujetti à la section 3 ici-bas, le droit de vote est disponible à tous les résidents légaux du Canada âgés de 13 ans et plus. N’importe qui peut voter pour une communauté nominée afin qu’elle puisse tenter de gagner le concours.

Il n’existe qu’une seule façon de voter : le vote en ligne via le site web.

Les règlements de vote seront affichés au site web du concours: «Canada’s Most Rider Friendly Community Contest», par le 1er juillet, 2015.

Les fenêtres de vote

Il y aura trois fenêtres pour participer au vote. La première fenêtre sera disponible le 8 février, 2016, à compter de 10h00, heure locale des Rocheuses jusqu’au 25 février, 2016, à précisément 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses. ("la première période du vote public/social"). Lors de la première période du vote public/social, les électeurs pourront voter pour leur communauté favorite parmi les 12 finalistes (en choisissant parmi les six (6) communautés du cadre de l’Ouest et six (6) communautés parmi le cadre de l’Est) en vous assurant de respecter les critères d’évaluation du concours auprès des soumissions des 12 finalistes. Ces critères sont affichés au site web.

Vous ne pouvez vote qu’une seule fois, par personne, par jour et par cadre. Le nombre de votes reçu durant la première période du vote public/social déterminera les communautés qui procèderont à la prochaine étape par rapport aux deux cadres : l’Est et l’Ouest. Les trois (3) communautés de chaque cadre recevant le plus grand nombre de votes deviendront les 6 finalistes. Ces 6 communautés finalistes seront diffusées à l’émission du concours « Canada’s Most Rider Friendly Community» sur YouTube, en une vidéo spéciale le 29 février, 2016.

Une fois les 6 communautés finalistes ont été annoncées, les électeurs seront encouragés de voter de nouveau (en choisissant parmi les trois (3) communautés dans le cadre de l’Ouest et trois (3) communautés dans le cadre de l’Est). Cette seconde période de vote sera disponible à compter du 5 mars, 2016, à 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses jusqu’au 22 mars, 2016 à 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses ("La deuxième période du vote public/social").

Lors de la deuxième période du vote public/ social, les électeurs pourront voter pour leur communauté favorite parmi les 6 finalistes, en s’assurant de respecter les critères d’évaluation du concours face aux soumissions des 6 finalistes. Ces critères seront affichés au site web. Le nombre de votes reçu durant la deuxième période du vote public/social déterminera les communautés qui procèderont à la prochaine étape, celle de choisir deux (2) finalistes. Les communautés dans chaque cadre recevant le plus grand nombre de votes deviendront ont les 2 finalistes. Ces communautés seront diffusées à l’émission du concours «Canada’s Most Rider Friendly Community» sur YouTube, en une vidéo spéciale le 26 mars, 2016.

Dès que les 2 communautés finalistes ont été nommées, les électeurs seront invités à voter pour le gagnant final par le biais du troisième vote (en choisissant une (1) communauté dans le cadre de l’Ouest et une (1) dans le cadre de l’Est). Cette période de vote sera disponible à compter du 1er avril, 2016 à 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses jusqu’au 18 avril, 2016 à 23:59:59 heures, heure de l’Est ("La troisième période du vote public/social"). Lors de cette période du troisième vote, les électeurs pourront voter pour leur communauté favorite parmi les 2 finalistes en respectant les critères d’évaluation face aux soumissions des 2 finalistes. Ces critères sont affichés sur le site web. Le nombre de votes reçu durant la troisième période de vote public/ social déterminera la communauté gagnante. Cette communauté gagnante du grand prix sera annoncée lors de l’émission du concours «Canada’s Most Rider Friendly Community» sur YouTube lors du 21 avril, 2016.

Les commanditaires ont le droit et à leur seule discrétion de disqualifier tout vote jugé frauduleux, ou soumis sous forme robotique, automatisé, ou programmé par des moyens illégaux, ou en violation des règlements du concours et pouvant saper l’intégrité du concours.

Vote #1 (Partie 1 de 3)

L’information ci-dessous s’applique au vote public/social en relation à la communauté gagnante du concours « La communauté au Canada la plus accueillante envers les motocyclistes ». Cette information forme également partie des règlements officiels de ce concours.

Il y aura deux cadres ("cadres") divisés entre l’Est et l’Ouest du Canada. Le cadre «Est» comprendra: La Terre Neuve et Le Labrador, l’Île du Prince Édouard, la Nouvelle Écosse, le Nouveau Brunswick, le Québec et l’Ontario.

Le cadre «Ouest» comprendra : le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie Britannique, les Territoires du Nord Ouest et le Yukon.

La période du vote public/social sera à compter du 8 février, 2016, à 10 heures, heure locale des Rocheuses, jusqu’au 25 février, 2016, à 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses.

Les 12 communautés finalistes seront identifiées comme étant les six communautés finalistes de chaque cadre, c’est-à-dire, six (6) de l’Est et six (6) de l’Ouest, pour un total de douze (12).

Pour être éligible de voter, vous devez être un résident légal du Canada, âgé de 13 ans et plus, à compter de la date du début de la période du concours. Ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité (13 à 17 ans) à compter de la date du début de la période du concours («participants mineurs») devront obtenir l’autorisation soit d’un parent ou d’un tuteur légal afin de participer au concours. Les électeurs pourront voter en ligne pour leur communauté favorite parmi les 12 finalistes. Voici comment:

  • En ligne à : www.riderfriendlycontest.ca

  • Choisissez le cadre de votre vote (l’Ouest ou l’Est)

  • Ensuite, choisissez une communauté et cliquez sur "Vote"

  • Entrez l’information de vérification dans l’espace à cet effet

  • Indiquez si vous êtes entre les âges de 13 à 17 ans et si vous avez le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal pour voter- ou -si vous avez 18 ans ou plus.’

  • Cliquez "Placez votre vote"

LE VOTE EN LIGNE EST LIMITÉ À UN VOTE PAR PERSONNE, PAR JOUR ET PAR CADRE

Les commanditaires, et à leur seules discrétion, ont le droit de disqualifier un vote jugé frauduleux, ou en violation des règlements officiels ou pouvant saper l’intégrité du concours.

Tous les votes éligibles reçus en ligne seront accumulés. Chacune des trois communautés ayant le plus grand nombre de votes éligibles par cadre, passera à la prochaine étape.

Vote #2 (Partie 2 de 3)

L’information ci-dessous s’applique au vote public/social par rapport à la communauté gagnante du concours « La communauté au Canada la plus accueillante envers les motocyclistes ». Cette information forme également partie des règlements officiels de ce concours.

La période du vote pour le public sera disponible entre le 5 mars, 2016, à 23:59:59 heures, et le 22 mars, 2016, à 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses (“la période du vote”).

Les 4 communautés finalistes seront identifiées comme étant les 2 communautés de chaque cadre.

Pour être éligible de voter, vous devez être un résident légal du Canada âgé de 13 ans et plus, à compter de la date du début de la période du concours. Ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité (13 à 17 ans) à compter de la date du début de la période du concours («participants mineurs») devront obtenir l’autorisation soit d’un parent ou d’un tuteur légal afin de participer au concours.

Les électeurs peuvent voter soit en ligne ou par téléphone pour leur communauté favorite parmi les 4 communautés finalistes. Voici comment :

  • En ligne à : www.riderfriendlycontest.ca

  • Choisissez le cadre de votre vote (l’Ouest ou l’Est)

  • Ensuite, choisissez une communauté et cliquez sur "Vote"

  • Entrez l’information de vérification dans l’espace à cet effet

  • Indiquez si vous êtes entre les âges de 13 à 17 ans et si vous avez le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal pour voter - ou - si vous avez 18 ans ou plus.’

  • Cliquez "Placez votre vote"

LE VOTE EN LIGNE EST LIMITÉ À UN VOTE PAR PERSONNE, PAR JOUR ET PAR CADRE

Les commanditaires, et à leur seule discrétion, ont le droit de disqualifier un vote jugé frauduleux, ou en violation des règlements officiels ou pouvant saper l’intégrité du concours.

Tous les votes éligibles reçus en ligne seront accumulés. La communauté ayant le plus grand nombre de votes éligibles par cadre, sera diffusée à Canada’s Most Rider Friendly Community Contest, sur YouTube, le 29 février, 2016 

Vote #3 (Partie 3 de 3)

Le vote - Comment nous déterminerons la communauté gagnante L’information ci-dessous s’applique au vote public/social par rapport à la communauté gagnante du concours « La communauté au Canada la plus accueillante envers les motocyclistes en 2015». Cette information forme également partie des règlements officiels de ce concours.

La période du vote pour le public sera disponible entre le 1er avril, 2016 jusqu’à 23:59:59 heures, jusqu’au 18 avril, 2016, à 23:59:59 heures, heure locale des Rocheuses (“la période du vote”).

Pour être éligible de voter, vous devez être un résident légal du Canada et être âgé de 13 ans et plus, à compter de la date du début de la période du concours. Ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité (13 à 17 ans) à compter de la date du début de la période du concours («participants mineurs») doivent obtenir l’autorisation soit d’un parent ou d’un tuteur légal afin de participer au concours.

Les électeurs pourront voter soit en ligne ou par téléphone pour leur communauté favorite parmi les 2 communautés finalistes. Voici comment:

  • Ensuite, choisissez une communauté et cliquez sur "Vote"

  • Entrez l’information de vérification dans l’espace à cet effet

  • Indiquez si vous êtes entre les âges de 13 à 17 ans et si vous avez le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal pour voter - ou - si vous avez 18 ans ou plus.’

  • Cliquez "Placez votre vote"

LE VOTE EN LIGNE EST LIMITÉ À UN VOTE PAR PERSONNE, PAR JOUR ET PAR CADRE

Les commanditaires et à leur seule discrétion, ont le droit de disqualifier un vote jugé frauduleux, ou en violation des règlements officiels ou pouvant saper l’intégrité du concours.

Tous les votes éligibles reçus en ligne seront accumulés. La communauté ayant le plus grand nombre de votes éligibles au cours de la période de vote, sera annoncée à «Canada’s Most Rider Friendly Community 2015», sur YouTube, le 21 avril, 2016

Les résultats finaux seront compilés et confirmés par Community Futures of Alberta

3. LES CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ Les communautés: Le concours est ouvert à toutes les communautés au Canada ayant une population ne surpassant pas plus que 125,000 habitants. Pour être éligible, une communauté doit être nominée par un participant ayant soumis une inscription conforme aux règlements du concours.

Les participants: Pour être éligible de voter, vous devez être un résident légal du Canada et âgé de 13 ans et plus, à compter de la date du début de la période du concours.

Ceux qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité (13 à 17 ans) dans leur province ou territoire de résidence à compter de la date du début de la période du concours («participants mineurs») doivent obtenir l’autorisation soit d’un parent ou d’un tuteur légal afin de participer au concours. Toute communication de la part des commanditaires sera avec le parent ou tuteur légal des participants d’âge mineur et vous serez obligés de soumettre un formulaire de décharge au nom du participant d’âge mineur, sinon ce dernier ne sera pas éligible de participer et de tenter sa chance de gagner le concours. Si toutefois, un participant d’âge mineur venait qu’à être choisi parmi soit les 12 ou les 6 ou les 2 finalistes, le parent ou tuteur légal deviendra le représentant principal au nom du participant d’âge mineur et de la communauté. Les personnes suivantes ne sont pas éligibles de participer au concours :

  1. Les directeurs, les membres du conseil d’administration, les employés et les commanditaires de la compagnie Belt Drive Betty Media;

  2. les directeurs, les membres du conseil d’administration, les employés, les membres affiliés, les agences de publicité et de promotion, et/ou les représentants tels que définis dans la clause (i);

  3. le panneau de juges

  4. ou toutes autres personnes affiliées à la production ou à l’administration du concours (les commanditaires et toutes autres personnes telles que définies dans les clauses de (i) à (iv), et qui dans l’ensemble constituent "les personnes responsables du concours");

  5. les membres immédiats des familles de toutes personnes responsables du concours ou toutes personnes demeurant avec les personnes responsables du concours. Selon les règlements du concours, nous définissons "membres immédiats des familles comme étant soit : une mère, un père, fils, filles, frères, sœurs, époux, épouses, incluant conjoints/conjointes de fait, et peu importe où ces personnes demeurent.

4. LES PRIX Une (1) communauté finale sera choisie parmi les 2 finalistes selon les votes publics. Cette communauté gagnante recevra les prix suivants (dans l’ensemble, les prix constituent "Le grand prix"):

  • Le titre et le trophée pour «La communauté la plus accueillante au Canada envers les motocyclistes en 2015»;

  • La compagnie Belt Drive Betty visitera votre communauté afin de filmer une épisode de «Ride Like a Local». (à cette fin, la communauté gagnante sera l’hôte d’un évènement de moto en soirée)

  • Une campagne de marketing d’une valeur de 35,000$ créée par la compagnie Belt Drive Betty Media. Cette campagne de marketing inclura un nombre de sites web, de la publicité à la radio, à la télé en ligne, de la publicité sous format copie-papier ainsi que des méthodes digitales fournies par les commanditaires et partenaires.

  • Inclue dans ce grand prix, la communauté gagnante sera diffusée en ondes sur la radio 101 Kickstands Up on Reality, avant le 30 septembre, 2016.

La valeur approximative au détail de ce grand prix est de 35,000$. Cette valeur est basée sur les frais et dépenses de voyage des commanditaires qui se déplaceront pour visiter et filmer la communauté gagnante.

Note: La communauté gagnante ainsi que le participant de la communauté recevant la trousse de marketing d’une valeur de 35,000$, ainsi que toutes tierces personnes, sont défendues d’utiliser, de vendre, d’échanger, de négocier, et/ou de vendre aux enchères des billets pour «l’Évènement de la soirée en moto», soit pour des raisons de programmation à la télé ou pour tout autre but commercial. Les fonds levés de la vente des billets pour cet évènement DOIVENT être dirigés à une charité locale. Les commanditaires auront le droit et à leur seule discrétion, de déterminer si la vente des billets pour «l’Évènement de la soirée en moto», est conforme ou non aux règlements du concours.

  • Les chances de gagner le grand prix sont directement reliées aux nombres de participants, à l’application des critères du concours par le panneau de juges et au nombre de votes publics.

  • Les prix secondaires

Il y a onze (11) prix secondaires à gagner:

  • La communauté, gagnante en deuxième place, (selon les résultats à la fin du troisième vote public/social) recevra une trousse de marketing d’une valeur de dix mille dollars (10,000$) et servira d’outil promotionnel aux évènements et attractions locaux dans leur communauté. Le prix sera fait sur mesure à partir du budget alloué par les commanditaires des médias de la motocyclette.

  • Les communautés gagnantes en 3e et 4e place (selon les résultats à la fin du deuxième vote public/social) recevront chacune une trousse de marketing d’une valeur de deux mille cinq cents (2,500$) et servira d’outil promotionnel aux évènements et attractions locaux dans leur communauté. Le prix sera fait sur mesure à partir du budget alloué par les commanditaires des médias de la motocyclette.

  • Toutes les communautés gagnantes de la 5e à la 12e place (selon les résultats à la fin du premier vote public/social), recevront chacune une trousse de marketing d’une valeur de mille cinq cents dollars (1,500$) et servira d’outil promotionnel aux évènements et attractions locaux dans leur communauté. Le prix sera fait sur mesure à partir du budget alloué par les commanditaires des médias de la moto ainsi que par d’autres commanditaires des médias - ayant aucune association à la moto – mais avec lesquelles nous travaillons. Aucune communauté ne pourra gagner plus qu’un prix. Les chances de gagner un prix secondaire sont directement reliées aux nombres de participants, à l’application des critères du concours par le panneau de juges et au nombre de votes publics.

Tous les prix

Tous les gagnants de prix seront requis de signer un formulaire de décharge et toute autre documentation pertinente afin de recevoir leurs prix et/ou d’être filmés à la télé.

Chaque prix doit être accepté "tel quel" et ne pourra pas être échangé pour une somme d’argent, ni être mis dans une vente aux enchères, ni être négocié, vendu ou transféré et est non-remboursable. Aucune substitution ne sera permise, sauf tel que précisé ci-dessous.

Si un prix, soit au complet ou en partie, est annulé ou non disponible, la communauté gagnante sera en accord et se satisfera d’accepter des prix alternatifs, d’une valeur approximative soit égale ou plus élevée en comparaison avec les prix dits annulés ou non disponibles, ainsi que toutes portions de ceux-ci. Ni les participants ni les communautés gagnantes n’auront une réclamation contre les personnes responsables du concours ou toutes autres personnes responsables des prix dits annulés ou non disponibles ou d’une portion de ceux-ci.

Les commanditaires ne seront pas tenus responsables envers les participants incapables de participer soit au complet ou en partie au concours et/ou de participer à un prix, peu importent les raisons. Les commanditaires ne sont sous aucune obligation d’enregistrer ou de diffuser l’apparition des participants en connexion avec le concours.

Le refus d’accepter un prix décharge les personnes responsables du concours de toutes responsabilités et obligations envers le gagnant d’un prix quelconque.

Les personnes gagnant des prix sont uniquement responsables des frais, taxes et autres dépenses décrits dans ce document.

LA ÇÉDULE DU CONCOURS

Date

Évènement

Le 1 août, 2015

Début du concours

Le 30 décembre, 2015

Date finale pour l’inscription au concours

 

Du 30 décembre, 2015

Le panneau de juges choisit les 12 finalistes

Au 6 janvier, 2016

Le 1er février, 2016

 

Les 12 finalistes sont annoncés sur YouTube au concours:

Du 8 au 25 février, 2016 -

 «La communauté la plus accueillante au Canada envers

les motocyclistes en 2015 »

La période du premier vote public/social

(Le Canada vote pour leurs 6 finalistes préférés)

 

Le 29 février, 2016

Les 6 finalistes sont annoncés sur YouTube au concours:

«La communauté la plus accueillante au Canada envers les

Motocyclistes en 2015»

 

Du 5 au 22 mars, 2016

La période du deuxième vote public/social

(Le Canada vote pour leurs 2 finalistes préférés)

Le 26 mars, 2016

 

Les 2 finalistes sont annoncés sur YouTube au concours :

 La communauté la plus accueillante au Canada envers les

Motocyclistes en 2015»

 

Du 1er au 18 avril, 2016

La période du troisième vote public/social

(Le Canada vote pour la communauté gagnante du grand prix)

Le 21 avril, 2016

La communauté gagnante du grand prix est annoncée sur YouTube au concours : « La communauté au Canada la plus accueillante envers les motocyclistes en 2015»

 

Du 1er juin au 30 septembre, 2016

La compagnie Belt Drive Betty visitera votre communauté

pour filmer un épisode de « Ride Like a Local » et votre communauté

figurera sur «Kickstands Up», Reality Radio101.

 

Le 1 juillet, 2016

Le début de la trouvaille de la communauté la plus accueillante envers les motocyclistes en 2016

6. RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

6.1 Les commanditaires se réservent le droit et à leur seule discrétion et sans avis au préalable et sans en assumer une responsabilité, de changer en tout temps soit la structure, ou le processus, ou le choix du temps, ou la durée, ou tout autre aspect du concours, y incluent les règlements du concours. Sans vouloir limiter la généralité de ce qui précède, les commanditaires se réservent le droit soit d’annuler, de suspendre ou de terminer ce concours peu importe les raisons, incluant mais sans limitation, la fraude, les échecs techniques, l’échec d’un serveur informatique, l’échec du matériel informatique, les virus, les bogues, les erreurs en programmation ou toutes autres erreurs ou causes au-delà du contrôle des personnes responsables du concours. Toutes ces raisons pourraient engendrer une corruption soit à l’administration, à la sécurité ou au déroulement propre du concours.

6.2 Les commanditaires se réservent également le droit et à leur seule discrétion de remplacer un participant par un autre candidat, s’ils découvrent que le participant en question a échoué ou a été disqualifié ou est incapable de participer à un aspect quelconque du concours.

6.3 Une des conditions d’éligibilité au concours est que les participants doivent se rendre disponibles de participer à toutes les étapes et à toutes les activités reliées au concours (incluant et sans limitation la participation aux enregistrements et aux entrevues diffusées ainsi que les activités promotionnelles et publicitaires); les participants doivent être en accord de signer et de se conformer aux formulaires de décharge et aux règlements du concours, incluant mais sans limitation, toutes révisions effectuées aux règlements. Les participants doivent être en accord de signer tous les documents nécessaires afin de transférer tous les prix à la communauté en question.

6.4 Les décisions des commanditaires et des juges (ou les décisions votées par le public et notées par un fournisseur de service de votes) sont finales et contraignantes. Les commanditaires se réservent le droit de consulter avec les juges face à la sélection des 12 finalistes; cependant, les décisions des juges sont à leur seule discrétion et demeurent finales et contraignantes. Si l’intégrité du système de vote public venait qu’à être mis en péril ou ne fonctionnerait pas, tel que déterminé par les commanditaires et à leur seule discrétion, ces derniers se réservent le droit de prendre les décisions finales par rapport au concours.

6.5 Les commanditaires possèderont tous les droits, incluant les droits d’auteur, de chaque participant et de son matériel d’appui. Chaque participant acceptera dans la mesure permise par la loi, à ce que les commanditaires et leurs agents utilisent, modifient, extraient, exploitent et distribuent dans les divers médias actuels et futurs, en incluant mais sans limitation : l’internet mondial, la soumission du participant et de son matériel d’appui, ainsi que toutes descriptions personnelles : le nom, la ressemblance, l’image, la voix, les commentaires et la participation sans en obtenir auparavant un consentement ou une compensation. De plus, lors du concours, chaque participant qui représente et autorise un autre individu à participer et qui est décrit soit dans une soumission et/ou matériel d’appui (chacun intitulé «autre individu» et collectivement seront "Les autres individus") accepte - à compter de la date de soumission - à ce que les commanditaires et leurs agents puissent utiliser, exploiter et distribuer dans n’importe quels des médias, soit actuels ou futurs, en incluant mais sans limitation à: l’internet mondial, le nom de l’autre individu en question, ainsi que sa description personnelle: le nom, la ressemblance, l’image, la voix, les commentaires et la participation, sans en obtenir auparavant un consentement ou une compensation. En participant au concours, tous les participants doivent être en accord de renoncer à tous les droits d’auteur, et aux caractéristiques de toutes sortes, autant personnelles que privées, telles qu’incluent dans leur soumission, matériel d’appui et participation, incluant mais sans limitation, tous les droits moraux et devront aussi, assigner sans condition, ces droits et intérêts aux commanditaires. Lors du concours, chaque participant qui représente et autorise un autre individu à participer, cette personne doit renoncer, à compter de la date de soumission, à tous les droits d’auteur, les droits de personnalité, de vie privée ou de tout autres intérêts, natures ou sortes, présentés dans leur soumission, ou matériel d’appui ou dans les participations, incluant mais sans limitation aux droits moraux dans ce qui précède.

6.6 Les participants reconnaissent que les personnes responsables du concours ne seront pas, en aucun temps, tenues responsables de toutes blessures, pertes ou dommages reliés au concours et seront libérées de toutes accusations et responsabilités en connexion au concours et aux prix accordés.

6.7 Tous les renseignements requis par et fournis aux commanditaires par les participants, doivent être factuels, précis et non fallacieux. Les commanditaires se réservent le droit et à leur seule discrétion de disqualifier du concours toute soumission soit d’un individu ou d’une communauté, si l’individu ou la communauté en aucun temps fournit des renseignements ou détails étant faux, imprécis ou fallacieux et/ou si l’individu ou la communauté devient inéligible à n’importe quelle étape du concours et ce, selon les règlements du concours.

6.8 Les personnes responsables du concours ne seront pas tenues responsables des soumissions non reçues, peu importent les raison, ni pour les soumissions déclarées nulles, les pertes, les délais, les erreurs commises aux adresses, les erreurs de frappe, les erreurs dans le matériel d’appui soit sur copie-papier ou format électronique, les défaillances techniques, soit par ordinateur ou par téléphone, les pertes ou les vols des renseignements par ordinateur, les dommages faits aux logiciels et à l’équipement d’ordinateur, les appels frauduleux, ou toutes autres erreurs. Toutes tentatives de la part d’un participant à endommager délibérément le site web ou de saper l’opération légale du concours, incluant mais sans limitation les réclamations frauduleuses, pourront être en violation des lois criminelles et civiles. Si une telle tentative est effectuée, les parties responsables du concours se réservent le droit d’exercer un recours face aux dommages causés par ces individus, jusqu’à la mesure possible permise par la loi, y inclue une persécution criminelle.

6.9 En aucun cas, incluant la négligence, les parties responsables du concours ne seront pas tenues responsables de toutes blessures personnelles, de dommages à la propriété ou de pertes quelconques, incluant mais sans limitation, les dommages directs, indirects, consécutifs, circonstanciels ou punitifs. Sans limiter le précédent, les parties responsables du concours ne seront pas tenues responsables ou coupables pour des dommages causés par l’utilisation ou l’inhabilité d’utiliser le site web ou les lignes téléphoniques pour le système de vote, et ceci s’applique autant au participant comme aux individus utilisant soit un ordinateur, ou téléphone ou tout autre équipement électronique dans le but de pouvoir voter ou de participer au concours ou de télécharger des renseignements reliés au concours. Sans limiter le précédent, tout est fourni sur le site web "tel quel", sans aucune représentation ou garantie quelconque, soit exprimée ou impliquée, incluant mais sans limitation, les garanties impliquées d’une qualité marchande convenable ou d’un but en particulier ou d’une non-violation.

6.10 Les personnes responsables du concours ne seront pas tenues responsables en aucun temps (autre que leur obligation de fournir des substitutions de prix (tel qu’indiqué dans la section 4 ci-haut) si toutefois des facteurs, incluant mais sans limitation, comme des intempéries, des urgences nationales, une guerre, des émeutes, une grève, un lock-out ou autres conflits du travail, tels que, des actes de terrorisme, des actions du gouvernement ou d’autres agences pouvant empêcher ou causer un délai à recevoir un prix ou une portion d’un prix.

6.11 Les personnes responsables du concours ne seront pas tenues responsables pour une violation en respect à la vie privée causée par une interférence par des pirates informatiques des tierces personnes ou autres.

6.12 Dans le case d’un conflit au sujet de l’identité d’un candidat en ligne, la soumission sera considérée comme étant responsable d’avoir assigné des adresses courrielles par la personne autorisée du compte courriel, tel qu’attribué par le fournisseur d’internet, ou un fournisseur en ligne ou autre organisation (par exemple en affaires) et en relation avec le domaine associé aux adresses courrielles soumises.

6.13 Ce concours est assujetti à toutes les lois et règlements applicables. Dans la limite de ce qui est autorisé par la loi, tous conflits encourus de ce concours seront déterminés conformément aux lois de la province d’Alberta, sans tenir compte des principes des lois en cas de conflits et du consentement de la juridiction personnelle des candidats face aux Palais de Justice situés à Grande Prairie, en Alberta. Vous devrez vous renoncer à ce que ces Palais de Justice possèdent une juridiction exclusive par rapport à tous les conflits.

6.14

7. Les règlements du concours

Les règlements du concours sont disponibles sur le site web. Ce concours se déroulera conformément à ces règlements, et sont assujettis à n’importe quel changement effectué par les commanditaires. En cas d’un conflit au sujet de l’opération de tout aspect du concours, ou des règlements du concours, la décision finale et contraignante incombe aux commanditaires. Vous pouvez envoyer vos questions au sujet du concours à :

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

8. La vie privée

Lors des soumissions, nous recueillons les renseignements personnels suivants au sujet des participants: le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse courrielle et l’âge. La collecte de ces renseignements a pour but les objectifs suivants:

  1. Les renseignements personnels seront utilisés par les commanditaires dans le but d’administrer ce concours :

  2. Les renseignements personnels peuvent être transférés par les commanditaires et utilisés par les tierces personnes responsables des licences et des agents (tels que les administrateurs du concours) embauchés par les commanditaires dans le but de les assister avec l’administration de ce concours; et

  3. Les renseignements personnels, avec le consentement des participants ayant dépassé l’âge de majorité à la date de la soumission, peuvent être utilisés par les commanditaires pour fin de marketing. Les renseignements personnels ne seront pas vendus aux tierces personnes. Tous les renseignements personnels (tels que les noms, les photographes ou autres) apparaissant sur le matériel d’appui, peuvent figurer dans les émissions, ou peuvent être distribués ou exploités selon les règlements du concours. Les participants seront assujettis aux termes et conditions de la compagnie Belt Drive Betty Media, que vous trouverez à :

Notre politique au sujet de la vie privée est disponible au : http://www.bustedknucklechronicles.com/index.php/home/our-privacy-policy

9. Les propriétés intellectuelles

L’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes® et la compagnie Belt Drive Betty Media® constituent des marques déposées de Belt Drive Betty Media®, et ne peuvent pas être reproduites sans consentement par écrit et au préalable. Tous logos et symboles publicitaires de nos commanditaires respectifs constituent des propriétés intellectuelles des commanditaires et ne peuvent pas être reproduits sans avoir reçu par écrit et au préalable le consentement des commanditaires individuels.

L’Association des entreprises de bienvenue aux motocyclistes® et la compagnie Belt Drive Betty Media® constituent des marques déposées de Belt Drive Betty Media. Tous droits réservés.

© 2018 Belt Drive Betty Media®. All Rights Reserved. Powered by AliG8r